10 avr. 2016

{Développement personnel} - David Laroche.


Si vous ne connaissez pas David Laroche, alors il est temps que je vous en parle. Jeune homme brillant de 27 ans, ultra-timide qui est devenu coach et conférencier. Réalisant des conférences et co,  aux Etats-Unis, en France etc. C'est un homme pour lequel j'ai de l'admiration, que je suis depuis ses débuts sur Youtube.

J'ai pu appliquer certaines de ses méthodes dans la vie quotidienne, rajoutées à d'autres inspirations de bien être (développement personnel, bouddhisme etc.) et je dois dire que ma mentalité a changé, ma façon de voir les choses et le monde également. Lorsque j'étais adolescente, bien que j'étais extravertie (tout l'inverse de la timidité), j'étais beaucoup complexée par rapport à ça. On ne dirait pas comme ça, mais dès que je parlais il m'arrivait souvent de me sentir ridicule, de trop parler sans savoir quoi faire pour arrêter de débiter autant de choses. J'avais également de gros problèmes de confiance en moi et d'estime personnelle. Je me mettais beaucoup de freins. Ces problèmes ont prit moins d'ampleur quand j'ai été consulter une psychologue.

Et puis un jour, il y a quelques années, j'ai rencontré un philosophe au cours de mes études qui a changé ma vie. Avant, dans mes pensées j'étais très négative ce qui ne m'empêchais pas d'être rigolote et plein d'entrain au quotidien. Depuis ce jour, j'ai appris le positivisme, la pensée positive, le développement personnel. "Tu souffres d'être dans cette situation, d'avoir ces pensées qui te nuisent... alors change !" (Psykhe). C'est facile de se plaindre sans arrêt et de ne rien faire pour changer les choses. De se complaindre dans son malheur et dès qu'il faut apporter du changement... nous n'en mettons pas dans notre vie. De répéter sans arrêt les mêmes erreurs sans même mettre du changement dans notre vie pour changer les résultats obtenus. Certains aspects de nos personnalités nous dévorent de l'intérieur, nous ne vivons pas bien certaines choses mais d'un côté nous ne voulons pas changer pour notre bien être alors on prend la solution la plus facile. On ne change pas, on décide de ne pas se remettre en question et on continue à prendre un chemin qui ne nous convient pas. Ou alors on est dans l'attente infinie de ne pas passer à l'action. C'est sûr que l'on ne peut pas tout changer en nous, que certaines choses resteront indélébiles, mais tout ce que nous sommes n'est pas une fatalité.

David Laroche est, à mes yeux, une personne inspirante. Qui, à travers ses vidéos, a su me permettre de me donner des clés pour avancer. Ce qui m'a permis de monter en niveaux sur pas mal de plans. Mais gardez à l'esprit que ce qui vous définit c'est vos actes, vous-même. Je me suis certainement inspirée mais c'est moi qui ai fait tout le travail. Ce n'est pas dans un but narcissique que je vous dis cela. Simplement qu'il faut que vous preniez conscience que vous êtes détenteurs de votre vie, que c'est vos choix qui font ce que vous faites, que vous évoluez etc. Même si vous êtes en face d'un grand thérapeute reconnu qui vous accompagne, vous donnes des clés etc. Si vous ne voulez pas emprunter le chemin du changement, de l'amélioration... effectivement cela ne servira à rien. Et cette personne inspirante (comme tant d'autres) ne l'est pas devenu en un jour ou par facilité, comme tout le monde elle a ses faiblesses (même les thérapeutes - psy' et co). Seulement, elle l'assume et essaye de mettre en place des choses pour améliorer son quotidien, sa vie.

J'espère que cet article vous a été utile. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Xoxo
:3

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Je trouve ton article hyper intéressant ! ♥ tu as raison, quand on aime pas quelque chose sur nous que ce soit du point de vue physique ou "mental", il faut arrêter de se plaindre et faire des efforts pour changer ♥

    Bisous

    -Solène (1citationparjour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Solène !

      Je te remercie pour ton compliment et je suis ravie que mon article te plaise.

      Bisous.

      Supprimer