5 avr. 2016

{Astuce} - L'argile.



Hellow tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve avec un article astuce pour vous parler des bienfaits de l'argile. Sur la photo vous pouvez constater que l'argile ne s'utilise pas que pour le visage. A travers cet article, je vais vous décrire les bienfaits des différentes argiles (verte, rose, blanche), leurs propriétés ainsi que leurs utilisations !


Tout d'abord l'argile verte. L'argile la plus connue, la verte. Vous pouvez la retrouver sous forme de tube déjà faite ou alors vous pouvez la retrouver en poudre, à mélanger avec de l'eau dans un bol. Je vous conseille deux marques que j'ai pu tester, Argile à environ 4,70 €, pour le tube. Puis la marque Le Petit Olivier (marque française et de bonne qualité) 4,60 € environ, pour la poudre. L'argile verte est à utiliser notamment pour les peau grasses et acnéiques. Un masque par semaine et surtout, si vous avez des boutons, répartissez l'argile uniquement sur vos boutons. L'argile assèche la peau et il faut bien l'hydrater après. Evitez de la répartir sur les zones sèches de votre visage (joues par exemple si vous avez une peau mixte) et si vous avez la peau sèche ou sensible, je vous déconseille cette argile qui est très forte et qui peut vous abîmer la peau. Elle est utilisable pour le corps, le visage mais également pour les cheveux. Effectivement, elle permet aux cheveux de ne pas graisser trop vite, de les embellir et je peux vous dire que je vois la différence. Je fais un shampooing le premier jour, le deuxième jour mes cheveux graissent déjà, le troisième jour c'est la cata. Alors je fais un masque à l'argile qui peut me faire tenir le troisième jour voire le quatrième.




L'argile rose, très bonne argile pour les peaux sensibles, fragiles. Elle est cicatrisante. Elle est plutôt douce pour la peau et vous pouvez la répartir sur votre visage entier. Je ne l'utilise que très rarement, j'ai pu la tester avec la marque Lovea à 3,49 €. Je ne connais pas trop les autres marques, je vous conseille d'aller en pharmacie pour le choix de votre argile (verte ou rose).



Et enfin l'argile blanche qui a des propriétés réparatrice. Si vous avez la peau sèche, cette argile est faite pour vous. Elle est antiseptique, anti-inflammatoire etc. Comme les autres argiles.

Si vous hésitez pour choisir votre type d'argile, demandez à votre pharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire