5 avr. 2016

{Développement personnel} - Le Yoga.


Hellow tout le monde, je viens vous parler dans cet article du Yoga. Un sport qui nous vient directement d'Inde et qui demande beaucoup de concentration. Très bon sport, doux, qui comme je vous le disais aide à la concentration, au bien être, le lâcher prise, diminue le stress, améliore la mémoire, la souplesse, la posture, le sommeil... mais il fait également beaucoup de bien pour le dos, les muscles (oui le Yoga muscle). Moi qui ai des problèmes de dos, depuis que je m'y suis mise je constate des améliorations. J'ai moins mal, ce n'est plus la même intensité de douleur et je peux rester plus longtemps debout. J'ai commencé il y a seulement deux semaines et à cause de mon stage, je ne peux plus m'y rendre. Alors je le pratique un peu chez moi. Bref. Je suis impatiente de reprendre ! Le Yoga est un sport plutôt simple en apparence. Il suffit de reproduire les positions spécifiques. Celles que je préfère sont : le guerrier au soleil, l'arbre et le serpent. Cependant, il n'est pas si facile. Cela demande agilité, concentration, souplesse etc.


Environ dix minutes après la fin du cours, on passe à la relaxation. Très importante dans ce sport spirituel. Il permet de se détendre, de relâcher les tensions. C'est simple, on s'allonge sur le sol et l'on ferme les yeux. Le prof nous relaxe en quelques phrases, on rentre en "phase" avec ce qu'il nous propose. Quand tout se termine, nous sommes bien, relaxés. C'est un sport que je conseille à tout le monde. J'en fais en salle de sport mais les tarifs sont en général (il se peut qu'ils diffèrent d'une salle ou d'un club à l'autre) 55 à 65 € par séance pour les cours individuels/à la maison. 18 à 25 € par séance pour les cours collectifs (groupe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire