2 avr. 2015

{Tag} - Mon projet de vie.


Bonjour bonjour !

Alors je voulais vous en dire plus sur ma personne et vous exposer mon projet professionnel. Sur mon ancien blog j'en ai déjà parlé, je compte le reprendre.

J'ai intitulé ce tag "Mon projet de vie", car mon projet professionnel est pour moi un de mes projets de vie principaux. Vu que je tiens ce blog, vous devez sûrement vous douter que je désire profondément être psychologue.

Pour le moment, je suis étudiante et non psychologue. Aussi, mon blog n'a pas pour but de jouer la psy de comptoir ou du moins le moins possible. J'apprends des théories / bases en cours, je lis des livres, des articles scientifiques, je parle avec des psychologues de domaines différents, j'assiste à des conférences, je rencontre des personnes aux métiers sociaux... Je mets mes connaissances acquises, et avec lesquelles je suis en accord, en ligne pour vous informer. Bien sûr, ce n'est qu'une infime partie de ce que je vois en cours et un article ne peut résumer ce que j'apprends à l'université.

Mon but ultime pour le moment est de réussir mes études de psychologie et d'obtenir mon diplôme, soit obtenir le titre de psychologue. J'aimerai m'orienter vers la psychopathologie (étude des troubles mentaux), la clinique et la psychanalyse. Cependant, je ne suis pas fermée aux autres branches, au contraire, car je compte faire des formations pour compléter mes connaissances, mes futures expériences afin de m'adapter du mieux que je peux au patient. Comme par exemple, des formations sur le développement personnel que je pourrais mettre en pratique sur un patient, donc à titre professionnel et non personnel. Ou encore des formations du côté du comportementalisme (branche opposée à la clinique).

Après j'ai différents projets autour de mon futur métier. Comme travailler en hôpital psychiatrique. Je désire cibler, pour le moment, les adultes et les adolescents. J'ai mes préférences. Peut-être que par la suite, je changerai d'avis parce-que travailler avec des enfants est intéressant également. J'aimerai travailler avec des patients atteints de pathologies comme des patients qui n'en sont pas atteints.

Aussi, j'aime énormément la communauté de la Toile qui n'est pas à négliger et de ce fait, j'aimerai réaliser quelque chose à ce niveau-là (blog, site etc.). C'est encore flou alors je vous en parlerais lorsque ce projet sera plus concret dans mon esprit.

Egalement, j'aime les conférences et animer des conférences serait un de mes projets. Être devant un public, faire du coaching dans le développement personnel ou tout bonnement traiter de divers sujets. Cela me plairait beaucoup.

Puis, au fil du temps, j'aimerai me mettre en cabinet et cela est un de mes projets de vie principaux.
Enfin, j'aimerai écrire des livres. J'ai des idées de thèmes assez précis comme un recueil d'étude de cas. Des livres informatifs sur l'université de psychologie, les cours également car je trouve que l'on est toujours mal informé. Pourquoi pas des livres sur le développement personnel ou les surdoués également ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire