10 avr. 2015

{Conseils relationnels} - Les signes qui portent à croire que je plais à un homme.



Pour ce qui est de l'homme sur la photo... on aime ou on aime pas hein ! Je vous dit ça, je n'aime pas ah ah ! Alors, j'arrive pour un nouvel article et le premier de la catégorie conseils amour. Attention, je vous préviens à l'avance les filles, tous les garçons sont différents. Ce n'est pas parce-qu'il correspond à plusieurs des signes que je vais exposer que vous lui plaisez forcément à 100%. Je précise que je ne suis qu'étudiante en psychologie, que cet article a été réalisé selon mon expérience etc.

L'amour est un domaine qui est compliqué. Surtout que Monsieur est plus ou moins démonstratif avec Madame si elle lui plaît. Certains sont plus timides et ne laissent rien transparaître. D'autres, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. A travers cet article, je mettrais les signes qui me font penser que vous lui avez tapé dans l’œil. De par mon expérience personnelle, mes recherches.

- Il sourit. Quand il vous voit, il est H E U R E U X ! Il pète la forme en général. Et puis il est content d'être en votre compagnie.

- D'ailleurs il cherche souvent à vous revoir. Tous les prétextes sont bons : boire un verre, aller au cinéma (grand classique), passer une après-midi ensemble. Il aura tendance à vouloir vous revoir en dehors du groupe d'amis dans lequel vous êtes par exemple. 

- Il vous envoie des sms régulièrement et surtout, il répond aux vôtres. Assez rapidement aussi, si il met une semaine à vous répondre et avec des réponses brèves genre "ok". Bon, il ne faut pas insister quoi. Il peut vous envoyer un texto pour vous dire qu'il a passé une bonne journée en votre compagnie. Par contre, ne lui envoyez pas trente-six sms dans la journée. Si il ne vous répond plus, c'est qu'il a prit ses jambes à son cou. Plus vous insistez, moins il vous répondra et plus vous vous attachez, vous perdez votre temps. Si il n'a pas votre numéro de téléphone, il vous le demande.

- Il vous regarde souvent. Quand vous parlez, quand vous passez... n'importe quel prétexte est bon pour vous regarder. Vous avez l'impression d'être observée de temps à autres (attention à ne pas se faire de films !). Si il a les pupilles dilatées... signe de désir (pas forcément sexuel), c'est que vous êtes susceptible de lui plaire.

- Il cherche le contact. Il trouve un moyen pour vous toucher. Vous faire des câlins, effleurer votre peau, toucher votre tatouage sur le bras par ex, il vous prend la main, il caresse vos cheveux, vos mains, il vous embrasse en public (très important)... 

- Il est attentif à ce que vous dites. Et si vous avez des soucis, il n'hésiteras pas à apporter son aide. Il cherche aussi à vous connaître, il vous pose des questions voire cherche à savoir si vous êtes célibataire, s'intéresse à vous (histoire, goûts, passions...).

- Il vous complimentes. Que votre tenue vous va bien, qu'il aime bien votre t-shirt, votre coupe de cheveux, il vous trouve jolie... Mais il ne dit pas les choses vulgairement hein ! 

Il a pleins de petites attentions : ne pas oublier votre anniversaire, il voit que vous êtes fatiguée alors il décide de faire à manger ou encore de « s’occuper de tout », quand vous êtes triste il vous serre dans ses bras très fort et dans son regard vous pouvez voir qu’il est affecté par votre douleur. Il est galant avec vous.

Ses amis ont beaucoup entendu parler de vous : bien qu’ils ne vous ont jamais vu. Si ils le taquine en public en faisant des petites allusions c’est qu’il y a de grandes chances que vous lui plaisez.

Il se met en valeur. Il veut vous plaire alors si vous lui dites que le t-shirt qu’il avait la dernière fois vous plait eh bien soyez sûre qu’il le mettra plus régulièrement.


Voilà les signes qui pour moi me font penser que vous devez lui plaire. En théorie, mais cela ne veut pas dire que c'est forcément le cas. Comme je vous l'ai dit les filles, chaque garçon est différent. Je ne donne que des critères... généraux et stéréotypés qui sont plus ou moins représentatifs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez des choses à rajouter ou des questions à poser.

Bye bye.
Xoxo <3.

7 commentaires:

  1. Bonjour ! Je suis cette même anonyme qui avait commenté ton idée de test de produit et je dois t'avouer avoir une question : Et si cette personne vous est totalement inconnue, quels sont les signes ? Ou encore, et si cette personne se trouve être en couple, comment sait-on que la porte est "ouverte" et ce même s'il reste avec son/sa compagn(on)e ?
    Pour ce qui est de l'article, je crois qu'il saura m'aider. Je suis franchement nulle pour ces choses là et me savoir capable de reconnaître certains signes grâce à quelques bases, même si elles sont subjectives, me rassure. Bravo, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Pour la personne qui est inconnue, je pense que c'est plus compliqué à savoir. Le mieux est de créer une relation amicale avec elle pour être vraiment fixée. Après, tu peux le voir si elle se sent gênée en ta présence. Le problème c'est que comme on a très peu d'information quand on ne connait pas la personne. On peut interpréter encore plus subjectivement les choses et là, on peut vraiment se tromper. D'où le fait où le plus "simple" pour le savoir, est de sympathiser avec. Personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais je ressens tout de suite quand je plaît alors c'est assez "facile" pour moi de m'en rendre compte. Mais tout le monde n'est pas comme moi.

      Si la personne est en couple... je dis surtout méfiance et pour moi, ce n'est pas la bonne chose à faire de sortir avec une personne déjà prise. Déjà, elle peut jouer sur les deux tableaux, embobiner, faire croire qu'elle va quitter la personne avec qui elle est, puis finalement pas du tout. Même si c'est secret, cela engage bien des conséquences qui peuvent être bien tristes. Déjà, la copine, si elle l'apprend... elle risque de s'énerver et quand les gens sont énervés, ils sont capables de beaucoup (insultes téléphoniques, faire en sorte de te retrouver etc). Mais j'ai surtout peur que c'est toi qui souffre le plus dans l'histoire. Alors, juste, fais attention dans quoi tu t'engages :/.

      En tout cas, je suis contente que mon article ai pu t'aider :). Je te remercie !

      Supprimer
    2. Merci pour ces précieux conseils. Il reste juste à savoir comment aborder ce fameux inconnu désormais.
      Encore merci.

      Supprimer
    3. Je t'en prie. N'hésites pas à me tenir au courant !

      Supprimer
  2. Hello ^^
    Je suis amoureuse d'un garçon, et évidemment j'aimerais savoir s'il m'aime.
    Le souci, c'est qu'il est très renfermé, il existe beaucoup sa musique, et il faut vraiment chercher le contact pour pouvoir vraiment lui parler et passer du bon temps avec lui.
    Du coup y'a pas mal d'indices que tu présentes, qui je pense ne sont pas applicables chez lui.
    De plus, il rigole plus avec une amie, alors qu'avec moi il est très renfermé et écoute sa musique. Trop timide ? Pas amoureux ?
    Par contre j'ai eu l'excellente idée -lawl- de le dire à une amie. Elle lui a demandé s'il était amoureux de moi, et il a détourné la tête
    Je sais pas quoi, et ça m'embête un peu vois-tu ^^

    RépondreSupprimer