17 mars 2015

{Tests de produits } - Lush


Hellow people :D !

Aujourd'hui, j'arrive pour vous parler de deux des produits Lush que j'ai acheté la semaine dernière. Pour commencer, je vais vous expliquer, dans une introduction, la raison de mon choix d'avoir acheté ces produits. Ensuite, je vous ferais une présentation des produits Lush en général. Puis je vous donnerais mon avis sur les deux produits Lush que j'ai testé durant une semaine. Attention, ce n'est pas parce-qu'un produit marche ou pas sur moi qu'il ne fonctionnera pas pour vous. Nous réagissons  tous différemment en fonction des produits


Introduction

Ce qu'il faut savoir à mon sujet, c'est que j'ai rarement trouvé de bons produits pour les cheveux. Mes cheveux sont à tendance grasse et régressent rapidement. De ce fait, pendant un long moment, je me lavais les cheveux tous les jours. Ce qui n'est pas une bonne chose à faire. J'ai appris que les cheveux, face à des produits qui les agressent, ils réagissent et rentrent alors dans le cercle vicieux bien connu. Je me lave les cheveux, mes cheveux sont agressés alors ils régressent davantage, je me lave donc les cheveux. Alors, j'en ai eu marre et il y a quelques mois, je me suis forcée à me laver les cheveux en espaçant d'un jour. Mes cheveux ont alors moins régressé. 

Par la suite, j'en ai eu marre qu'il suffise d'un rien (dormir chez une amie par ex) pour que mes cheveux régressent et soient dans un état pitoyables, gras... L'impression d'être sale, vous savez ? Alors j'ai fais des recherches de produits la semaine dernière et j'ai vu que pas mal de youtubeuses parlaient des produits Lush. C'est super, c'est incroyable, mes cheveux sont super beaux et blablabla... L'une d'entre elle a testé le fameux I love Juicy. J'ai regardé d'autres vidéos tests de produits Lush puis je suis allée dans mon magasin Lush le plus proche.

Lorsque je suis arrivée, c'était le matin, à 11h30 environ. La musique n'était pas trop forte et les odeurs pas trop fortes comparé à ce que j'ai pu lire dans plusieurs articles concernant Lush. Peut-être parce-que c'était le matin. En sachant que je suis assez sensible au bruit et aux odeurs. Bref. Je vois la vendeuse qui se dirige vers moi chaleureusement en m'adressant un bonjour. Je lui répond en lui expliquant mon "problème" et tout de suite, elle a su m'orienter, sur ce que j'avais vu en plus. Elle a tapé dans le mille. J'achète donc le shampoing I love juicy 100g (8.45€), l'après-shampoing Veganese 100g (6.95€), le nettoyant et exfoliant Angels and bare skin 100g (10.45€), l'hydratant Oracle (26.95€) & l'ethifrice Ultra Bright (3.95€) . J'en ressors donc avec une facture de 56.75€.


Informations concernant les produits Lush

- Les produits ne sont pas 100% naturels. Il suffit de regarder les ingrédients.
- Lush ne s'est jamais revendiqué comme étant une marque naturelle.
- Pour moi, même si les produits ne sont pas 100% naturels ils sont plus sains que ce que l'on trouve en supermarché.
- Lush ne teste pas ses produits sur les animaux et soutient des associations.



Test des produits Lush




C'est un shampoing pour cheveux à tendance grasse. Avec des huiles essentielles d'agrumes et d'autres ingrédients types agrumes. Je vous invite à lire les ingrédients si ça vous intéresse. Il suffit de cliquer sur le I love Juicy en haut de l'image.

En rentrant donc de chez Lush, je passe illico à la salle de bain me laver les cheveux. Déjà, le produit sent très bon. Après, c'est comme tout, il faut aimer l'odeur d'agrumes mais elle n'est pas si forte que ça. Je mets du produit dans le creu de ma main et j'en mets quand même pas mal. Je me frotte les cheveux. Je trouve, personnellement, que ça a du mal à mousser. Je rince mes cheveux abondamment.


Points forts sur utilisation d'une semaine 

- Mes cheveux sentent bons toute la journée et même encore un peu le lendemain du lavage.

- Je lave dorénavant mes cheveux tous les deux jours.

- Mes cheveux sont doux & brillants. Ils ont rarement été ainsi sauf quand je vais chez le coiffeur.

- En une semaine, je pensais que le récipient aurait beaucoup diminué (genre 1/4) et même pas. Il en reste jusqu'en haut du bouchon.


Points faibles sur utilisation d'une semaine

- Il faut en mettre plus qu'une noisette.




C'est un après-shampoing pour tous les types de cheveux. Il y a du citron et de la lavande, ce qui fera briller les cheveux. N'hésitez pas à cliquer sur le lien au-dessus de l'image pour atterrir sur le site Lush qui vous donnera davantage de renseignements.

Donc après m'être lavé les cheveux avec le shampoing I love Juicy, j'attaque par la suite avec l'après-shampoing Veganese. Peut-être que je ne devrais pas en mettre des tonnes mais j'en ai mis plus qu'une noisette aussi. Je rince mes cheveux.


Points forts sur utilisation d'une semaine

- Cheveux doux et brillants.
- Mes cheveux ont l'air en bonne santé.

Points faibles sur utilisation d'une semaine

 - En mettre plus d'une noisette.
- L'odeur du produit. Personnellement, même si elle ne me dérange pas plus que ça, je ne trouve pas que le produit sente bon. Mais après, cela relève des goûts de chacun.


En conclusion


Même en l'espace d'une semaine, je dois dire que les deux produits que j'ai testé sont de bonne qualité. Mes cheveux sont plus beaux, régressent moins vite, ils sentent bons toute la journée et même le lendemain matin quand je me lève bien que l'odeur soit moins forte. Je dirais que pour l'instant, je suis satisfaite de ces deux produits et sur le long-terme, si ils me plaisent encore et qu'il n'y a pas de mauvaise surprise, j'irai en racheter. C'est sûr que c'est un budget, mais si c'est pour avoir des beaux cheveux et que les produits durent plus d'un mois. Je pense que c'est un bon plan même au niveau financier.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire